Les créations Emòvere sont multidisciplinaires, parlent plusieurs langages, abordent des thématiques universelles, dans une approche à la fois poétique et ludique, pour offrir des voyages à partager avec une ample typologie de publics à des stades différents de la vie.
Le mouvement, le son et la création d’ambiances plastiques sont les principaux points de départ des créations ; un travail sur l’improvisation et l’approche direct du public est aussi à la base des recherches Emòvere.
LES PROJETS
• BerceNID
• Questions D’Instant(s) – « Moments à Sentir »
• DARK
• BETWEEN
• BRIGHT
La germination de projets artistiques est toujours en cours et plusieurs envies, idées, rêves nous habitent constamment. Grâce à divers partenariats et à des rencontres spéciales, une recherche autour de l’improvisation avec et pour les bébés a pris forme et un nouveau projet est en élaboration :
« Questions d’Instant(s) » qui veut amener l’écriture instantanée dans les milieux d’accueil : son, mouvement et objet en improvisation dans les sections des crèches et dans les classes d’accueil en maternelle. Des thématiques co-réféchies, des matières, des instruments et nos corps sont le points de départ de l’aventure d’une équipe multi-disciplinaire qui cultive et préserve le goût pour l’ici et maintenant et l’interaction avec le tout-petit. Ce projet a pu démarrer grâce à un accueil en résidence au CC Wolubilis (1200 Bxls) en 2020 et poursuivre grâce à une résidence au Grand Studio (1080 Bxls). Les improvisateur.trices qui font actuellement partie de ce projet sont : Federica Antonelli, Alice Maffi, Emanuele Gonano, Pauline Broyaux, Morena Brindisi, Thierry Duirat, Anne-Laure Dogot, Matthieu Safatly.